Vie localeLa mairieTourisme/EnvironnementEntreprendre


Lorient Agglomération
Météo du jour
Horaires marées
Tourisme Lorient
Tourisme Morbihan
Covoiturage
SPA INZINZAC



Riantec > Tourisme/Environnement > Riantec, ville fleurie

 




Les jardiniers des services municipaux entretiennent au quotidien les espaces verts de la commune.

Après avoir été  deuxième en 2008,  puis première de sa catégorie (communes de 3 501 à 7 000 hab.) en 2009 et 2010, au concours d’été des Villes et Villages Fleuris du Morbihan, Riantec a obtenu sa première fleur en 2011.




Nous adressons toutes nos félicitations au personnel du Service des espaces verts de la commune pour leur travail et les résultats obtenus.

      Site des Villes et villages fleuris.



Ces espaces publics sont partagés par tous. Respectons donc quelques règles élémentaires : « Je n’y jette à terre ni papiers, ni bouteilles. Je ramasse les restes du pique-nique… »




Les Jardiniers du Riant (1re édition)

Le dimanche 18 octobre 2009 s’est tenue, dans le parc de Kerdurand, la première édition de cette journée consacrée au jardinage et à l’environnement. Cette manifestation a été organisée conjointement par la municipalité et le Comité des fêtes et d’animation de Riantec.

Au programme : exposition au château de Kerdurand, ventes de plantes, animations, ateliers et conférences, réservation de composteurs et de récupérateurs d’eau, promenades en calèche et restauration sur site.

Téléchargez l’affiche de la manifestation.

Des exposants avec des plantes de variétés très différentes.
 


L'« éco-mobile » accueille le public désireux de se renseigner sur l'eau. La promotion de l'eau du robinet est symbolisée par la gourde et le robinet.




Les ateliers d'art floral ont accueilli beaucoup de monde, de toutes les générations. 

 
 Ok
Recherche avancée






Vie associative
Conseils municipaux
Coordonnées des services
Aide aux démarches
Les diaporamas