Vie localeLa mairieTourisme/EnvironnementEntreprendre
Riantec

21-03-17 -

Tour Auto Optic 2ooo

La 26e édition du Tour Auto Optic 2ooo se déroulera du 24 au 30 avril 2017. À cette occasion, Peter Auto proposera un parcours inédit aux 230 voitures engagées avec pour la pour la première fois de l‘histoire du Tour Auto : la direction de la Bretagne.



Le mercredi 26 avril, vous pourrez assister au passage des véhicules sur la route de Port-Louis (Locmiquélic) de 12 h 45 à 13 h 15, puis en début d'après-midi de 13 h 45 à 14 h sur la route de Port-Louis (Riantec), la rue de Kerdurand et la route de Plouhinec.

 

Les marques à l'honneur

Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures qui a participé à
l’histoire du Tour de France automobile. À l’occasion de la 26e édition, ce sont les marques françaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : CG, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Jide, Pichon Parat, René Bonnet, Salmson, Simca… Sans oublier, les célèbres Panhard et le fameuses DB créées par Charles Deutsch et René Bonnet qui seront tout particulièrement mises à l’honneur en avril prochain.

Plus d'information : https://peterauto.peter.fr/fr.

 

 








Retour
 
 Ok
Recherche avancée






Vie associative
Conseils municipaux
Coordonnées des services
Aide aux démarches
Les diaporamas